Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact Mail :

license 20111031070653 45578

Nombre de visiteurs

Mettre ce site en favoris

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 20:16

La journée se résume au rafting qui nous a occupé de 11h à 15h.

Le matin nous avons pu dormir plus longtemps ce qui fut appreciable puis nous avons pris un copieux petit déjeuner.

Vers 10h45, nous avions rendez-vous à Moab Adventure situé en face de notre hôtel. Nous nous sommes préparés : maillot de bain, crême solaire, thermos d'eau, et pas de reflexe pour cette activité mais un petit appareil photo pourri.

Nous sommes partis en bus vers 11h10 et le rafting put commencer. Quelques consignes de sécurité et nous montons dans un rafting rouge avec Megan notre guide et 6 autres personnes.

Le Colorado est tranquille, calme, il y a quelques courants mais pas suffisament pour secouer le rafting. La 1ère partie fut une promenade de santé. Nous parlions de tout et de rien avec Megan et les autres passagers et nous voila déjà arrivés au point d'escale pour déjeuner. Le menu du déjeuner se résume à Hamburger ou Hot dog. Pour nous ce fut les 2. C'était vraiment sympa.

3/4 d'heure plus tard, nous remontons dans le rafting. Megan nous informe que nous allons devoir affronter les plus gros rapides de la ballade et elle nous explique approximativement pour nous la manière de s'y prendre pour gérere au mieux les rapides. Il y e a 3 qui se succèdent.
Le 1er se passe bien, nous sommes secoués, mouillés mais nous avancons.
Soudain nous affrontons le 2ième et là c'est une autre histoire : nous prenons le rapide de coté et ça c'est mal engagé. Résultat : Le bateau se retourne, nous sommes tous projetés dans l'eau (et le mot est faible). Différentes sensations nous submergent : on a froid, on a peur on boit la tasse, on cherche les autres. Quand on a la tête dans l'eau on cherche à tout pris à remonter à la surface. A la surface, nous sommes entrainés par les courants, d'énormes vagues nous immergent. Une fois la tête hors de l'eau je cherche desesperement Mélanie en vain ... tout le monde paniquait ... et au bout de 30 sec je retrouve enfin Mélanie ! le visage en sang ... elle avait dû se prendre un coup sur le nez lors du choc ! Je stressais également pour le bébé ... Mon gilet était trop serré et j'avais du mal à respirer ! Mélanie arrive à me calmer... on se met sur le dos pour éviter les rochers.
Nous rejoignons difficilement le bateau. Megan nous aide à monter dessus afin d'affronter les derniers rapides (Il était toujours retourné).

Une fois passés le bateau a été retournée et nous avons repris la balade. Tous étions choqués par cette mésaventure. On était tous perturbés. Certains avaient perdu leurs lunettes de soleil, leur chapeau, leurs tongues. En ce qui nous concerne, nous avions perdu notre sac à dos et notre appareil photo qui se trouvait dans le sac de Megan.

Pendant la ballade, les autres bateaux avaient ramassé des affaires nous appartenant. Nous avons par chance tout récupéré !

Le reste de la ballade fut amusante. Entre bateaux nous nous sommes arrosés à coup de rame et de seau. On a fini sur une bonne note mais nous avons eu la peur de notre vie. L'aventure était bien au RDV !

Pour nous remttre de nos émotions, nous nous sommes reposés dans la chambre au calme et avons pris une bonne douche pour enlever la crasse de l'eau du Colorado.

La journée devait être soft, elle fut sportive et intense en definitives. Plus de peur que de mal... c'est ce qu'il faut retenir Fou

 

Rafting (5 sur 5)

  Rafting (1 sur 5)

 Rafting (2 sur 5)

 

Rafting (4 sur 5)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dpann79
commenter cet article

commentaires

Nos autres voyages ...

Bannière NY

Bannière 2009

Nos partenaires ...

    ERVO

 securedownload

 

RoadTrippin.fr : Guide de voyage Ouest américain

 

Voyage Ouest USA

 

Bannière

  BanniereJCT

 

 

 

 

 

Quelques photos ...