Contact Mail :

license 20111031070653 45578

Nombre de visiteurs

Mettre ce site en favoris

• Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011

12 juillet 2011

Bonjour, Et oui je me décide enfin de rédiger notre récit sur notre 3ième voyages aux Etats-Unis du 12 juillet au 2 aout 2011. Que dire de plus à part que ce voyage fut différents des autres mais tout aussi MAGNIFIQUE! J'ai fait près de 9650 photos donc...

• Jour 2 : Mercredi 13 Juillet 2011

13 juillet 2011

Avec le décallage horaire, nous nous sommes levés vers 4h30. Nous avons bien dormi... le matin fut consacré à la visite d'Hollywood Bld, de Beverly Hills et de Ropdéo Drive ... Hollywood Bld était desrt. A 7h30, nous étions presque seuls à nous balader...

• Jour 3 : Jeudi 14 Juillet 2011

14 juillet 2011

Le matin, nous nous dirigeons vers les studios Warner. Comme à notre habitude nous arrivons à l'avance. Après un petit speach sur l'historique des studios, nous partons par groupe de 8 en petit train visiter les studios : Nous découvrons des décors de...

• Jour 4 : Vendredi 15 Juillet 2011

15 juillet 2011

Nous nous levons tôt direction Death Valley. Sur la route 2 arrêts nous attendent : - Bagdad Café : Nous découvrons le lieu de tournage du film éponymes. Nous découvrons l'intérieur dont les murs sont recouverts de mots laissés par les touristes, de billets...

• Jour 5 : Samedi 16 Juillet 2011

16 juillet 2011

Nous nous levons tôt pour observer le lever de soleil à Zabriskie Point à 6h20. Après s'être fait un peu attendre, le soleil vient éclairer le roche ocre ainsi que rechauffer le parc. C'est magnifique ! Le lever est différent du coucher (à voir absolument)...

• Jour 7 : Lundi 18 Juillet 2011

18 juillet 2011

Lundi 18 Juillet 2011 C'était le moment de quitter Las Vegas. Avant de rendre les clé de la chambre, nous avons profité une dernière fois du confort de la chambre en particulier le Jacuzzi ... Que de mander de plus ? Nous avons pris ensuite la route pour...

• Jour 8 : Mardi 19 Juillet 2011

19 juillet 2011

Cette journée fut bien remplie en randonnée, en émotion et en fatigue ! Le matin nous sommes partis pour une des randonnées de fou de prévu : Angel's landing Trail ! C'est une randonnée qui se termine sur une crête de montagne avec de chaque coté 500...

• Jour 9 : Mercredi 20 Juillet 2011

20 juillet 2011

Nous quittons le lodge le matin et nous dirigeons dans vers quelques point de vue : Canyon Overlook, Checkerboard Mesa et le pluis terrible Observation point... Observation Point est un point de vue donnant sur Angel's Landing et ses environs mais d'encore...

• Jour 10 : Jeudi 21 Juillet 2011

21 juillet 2011

Le 1er objectif de cette journée est d'assister au lever de soleil à Sunrise Point à 6h21. Nous nous levons donc tôt, nous déjeunons, nous nous habillions chaudement. A peine sortis on se rend compte qu'il fait encore plus froid que prévu. Le monde est...

• Jour 11 : Vendredi 22 Juillet 2011

22 juillet 2011

Ce matin c'est Mélanie qui prend la route (Aie aie ...) direction Little Egypt. C'est un petit parc avec des formations rocheuse en forme de boules rouges et blanches (Durée 1h) Après cela, direction Crack Canyon. Nous avons fait une petite randonnée...

• Jour 12 : Samedi 23 Juillet 2011

23 juillet 2011

Dès notre levée, nous nous sommes vite préparés pour prendre la route de Canyonlands. Arrivés à 8h45, nous avons admiré Mesa Arch avec le soleil qui se refletait dans l'arche : Wonderful !! Puis après nous nous sommes rendus à Murphy Point pour une ballade...

• Jour 13 : Dimanche 24 Juillet 2011

24 juillet 2011

Le parc à découvrir aujourd'hui est Arches. Nous profitons du matin est la fraîcheur pour faire une randonnée de 3h à la rencontre de Landscape Arch et de Double O Arch. Nous l'avions fait il y a 2 ans mais le soir. Là nous la découvrons sous un ciel...

• Jour 14 : Lundi 25 Juillet 2011

25 juillet 2011

La journée se résume au rafting qui nous a occupé de 11h à 15h. Le matin nous avons pu dormir plus longtemps ce qui fut appreciable puis nous avons pris un copieux petit déjeuner. Vers 10h45, nous avions rendez-vous à Moab Adventure situé en face de notre...

• Jour 15 : Mardi 26 Juillet 2011

26 juillet 2011

Ce matin le temps n'est pas au RDV ... nous quittons Moab pour prendre la route vers Monument Valley à plus de 2h30 de là. Nous esperons bien quitter ce temps en arrivant à Monument Valley ! Nous avions différents points de vue à faire avant d'atteindre...

• Jour 16 : Mercredi 27 Juillet 2011

27 juillet 2011

Ca y est la journée tant attendue et tant redoutée (pour Mél) était arrivée : The Wave !! Nous avons pris la route vers 7h15 pour arriver sur les lieux 1h15 plus tard. 8h35 la randonnée commençe. Ce que j'avais annoncé comme une promenade de santé à Mél...

• Jour 17 : Jeudi 28 Juillet 2011

28 juillet 2011

8h30 : Nous arrivons à Lower Antelope Canyon et à notre grand desarroi, le lieu est fermé. Nous demandons des explications et on nous apprend qu'une partie de Lower ouvrira à 11h car les Navajo sont en train de nettoyer le Canyon (Lundi il y a eu un orage...

• Jour 18 : Vendredi 29 Juillet 2011

29 juillet 2011

Aujourd'hui nous avons dormi longtemps car pas motivés par le temps .... Depuis que nous sommes au Grand Canyon le temps est nuageux voire pluvieux. Nous n'avons pas pu faire le coucher de soleil, ni le lever. Nous avons rangé la chambre puis nous sommes...

• Jour 19 : Samedi 30 Juillet 2011

30 juillet 2011

Nous avons rendu les clés de la chambre à Grand Canyon et nous avons pris le départ pour la route 66. Différents arrêts sur cette route mythique = Seligman, Hackberry, Kingman. Ces villes sont restées à l'état de la grande époque de la route 66. C'est...